en bref

En bref #107 campagne grand public

Une campagne grand public pour sensibiliser aux enjeux de l’eau

L’Agence a décidé d’aller au plus près des citoyens du bassin Adour-Garonne, grâce à une campagne de communication d’ampleur, afin de sensibiliser aux enjeux de l’eau et aux actions menées sur le terrain.

Initialement prévue cet automne, la campagne va finalement être lancée le 24 janvier sur l’ensemble du bassin. Celle-ci poursuit la démarche engagée pour rendre plus visibles les problématiques d’eau à l’échelle du territoire, notamment par l’adoption de la marque signature « Eau du grand sud-ouest ».

Le dispositif de communication choisi est varié, pour toucher tous les publics : des affiches dans les abribus et les transports publics, des annonces dans la presse quotidienne régionale, gratuite ou spécialisée, sur le web. Le relais se fera aussi via les réseaux sociaux.

L’agence de l’eau, LE référent de toutes les questions d’eau

Cette campagne permet à l’Agence de rendre compte de l’action publique sur l’eau et des moyens mis en œuvre pour la préservation de l’eau et de la biodiversité.

Il s’agit aussi de toucher plus de publics, en rappelant les grandes missions assurées par l’Agence et les progrès réalisés, par les actions de gestion, de partage et de protection de la ressource.