en bref

En bref #102 AAP réhabilitation des réservoirs

Réhabilitation et création de réservoirs – Alimentation en eau potable – Usage domestique

Cet appel à projets a pour objectif de contribuer à dynamiser les investissements de réduction de fuites d’eau sur les réseaux d’eau potable par l’intervention sur les réservoirs, éléments essentiels dans les réseaux de distribution.  Il participe à la solidarité territoriale envers les zones les plus fragiles et contribue à l’atteinte du bon état des eaux et des objectifs des Assises de l’eau.

L’appel à projets s’adresse aux communes et à leurs groupements, aux syndicats d’eau potable et aux syndicats départementaux. Il cible exclusivement les usages d’alimentation en eau potable. Les projets doivent viser la réhabilitation de réservoirs d’eau issus d’un schéma directeur ou équivalent, ou bien la création de réservoirs d’eau potable dans le cadre d’un projet global de sécurisation de l’alimentation en eau et d’économie d’eau en réponse aux enjeux de déficit quantitatif.

L’enveloppe pour cet appel à projets est de 2 M€.  Le taux d’aide de l’Agence sera de 30% en subvention.

L’appel à projets est ouvert à compter du 26 juin 2020. Les candidats doivent transmettre à l’agence de l’eau leur dossier de candidature sous format papier et dématérialisé au plus tard le 30 octobre 2020.