en bref

En bref #101 – salon cylc’eau

CYCL’EAU : l’agence de l’eau au cœur du premier Salon dédié à la gestion de l’eau

Après Bordeaux en 2019, le Salon Cycl’eau, consacré à la gestion de l’eau au cœur des bassins hydrographiques, ouvre ses portes à Toulouse (stade Ernest Wallon), les 27 et 28 mai.

Ce Salon professionnel dont l’accès est gratuit, a pour ambition d’apporter, en collaboration avec l’ensemble des acteurs publics et privés, collectivités et industriels, des solutions concrètes aux problèmes de la gestion de l’eau. Plus de 80 entreprises sont attendues lors de ce rendez-vous territorial de la filière eau.
L’agence de l’eau Adour-Garonne est un partenaire privilégié de ce Salon, qui sera désormais organisé en alternance à Toulouse et à Bordeaux. L’Agence participera à plusieurs conférences aux côtés de ses partenaires : la Région Occitanie, la Métropole de Toulouse, les syndicats des eaux, Réseaux 31, SIVOM SAGe, SMDEA 09 et Eau Barousse, mais aussi la FRTP*et la FNCCR** qui accueillera les collectivités territoriales et leurs établissements publics, adhérents de la Fédération. France Water Team, qui rassemble les 3 pôles de compétitivité français de la filière eau Aquavalley, Dream Eau et Milieux et HYDREOS, sera également présent sur un Village Innovation faisant la part belle aux solutions de demain.

A chaque bassin son Cycl’eau

Ce nouveau rendez-vous dédié au bassin Adour-Garonne vise à permettre aux acteurs de l’eau de se rencontrer et de présenter solutions et technologies pour l’avenir de la gestion de l’eau. Après Toulouse, Cycl’eau se tiendra à Lille (30 septembre et 1er octobre), Bordeaux (7 et 8 avril 2021), Aix (29 et 30 septembre 2021) et Strasbourg (décembre 2021).

FRTP* : Fédération Régionale des Travaux Publics
FNCCR** : Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies