en bref

En bref #101 En immersion

Campagne En Immersion : forte progression, avec  7 millions de personnes touchées !

Forte de son succès depuis son lancement en décembre 2018, la campagne nationale des agences de l’eau se poursuit.

Les sujets traités permettent à chacun d’améliorer ses connaissances dans le domaine de l’eau. De plus, la complémentarité des contenus (vidéos, photos, infographies …) participe à une diffusion large et  variée de cette information.
La visibilité de la campagne poursuit sa  progression, tout comme la taille de la communauté. Le dernier bilan établi après la diffusion du 11ème épisode (Surveillance de la qualité des eaux), fait état de plus de 7 millions de personnes touchées et d’un nombre de consultations deux fois supérieur à la moyenne des mois précédents. La progression des communautés sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram) se poursuit également, comme en témoigne le nombre d’abonnés croissant sur les pages.

Parmi les tops de la campagne on retrouve :

TOP 3 de la web série 

  • Episode 1 « L’eau a quelque chose à vous dire » (Eaux usées et pollution domestique) 
  • Episode 6 « Zones humides : le retour ! » (Protection des zones humides)
  • Episode 8 «  A l’épreuve de l’eau » (Economies d’eau)

TOP 3 des pages les plus consultées sur le site internet 

  • Episode 2 « Eau et climat un sujet bouillant » (Changement climatique)
  • Episode 1  « L’eau a quelque chose à vous dire » (Eaux usées et pollution domestique) 
  • Episode 4 « Accès à l’eau, pour que ça coule de source » (Solidarité internationale)

Trois nouveaux épisodes sont en préparation : sécurisation de l’eau potable (13), poissons migrateurs et continuité écologique (14) et eau et agriculture (15).

Retrouvez-nous sur : https://enimmersion-eau.fr/