en bref

En bref #97 contrat Truyère

Qualité de l’eau : signature du contrat territorial Truyère

Le contrat de progrès territorial des affluents de la Truyère, qui concerne les  départements du Cantal et de la Lozère, a été validé par la Commission des interventions de l’agence de l’eau Adour-Garonne le 27 juin.

Saint-Flour Communauté

Le porteur du contrat est Saint-Flour Communauté, qui dès 2016, s’est mobilisé afin de mettre en œuvre des actions en faveur de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques associés.
La signature de ce contrat est prévue le 25 septembre, en présence de Pierre Jarlier, Président de Saint-Flour Communauté, de Guillaume Choisy, directeur de l’agence de l’eau Adour-Garonne, d’Isabelle Sima, préfète du Cantal, du Conseil départemental du Cantal et des maîtres d’ouvrages des actions prioritaires du contrat.

Les objectifs de ce contrat de progrès territorial sont de mettre en œuvre une politique équilibrée et intégrée de la ressource en eau à partir d’un diagnostic partagé du territoire. Ce Contrat de progrès s’intègre dans une démarche à plus grande échelle : le classement des gorges de la Truyère, qui vise à développer l’attractivité du territoire par la valorisation du paysage et de l’environnement.