A lire #97

Eau & urbanisme, retours d’expériences  : L’Agence publie son nouveau guide sur la thématique, en lien avec les agences d’urbanisme du bassin.
lien

Eau & substances chimiques : l’Agence vient de mettre en ligne la nouvelle plaquette dédiée à cette thématique, librement consultable.
lien

Surveiller et évaluer l’état des milieux aquatiques : La troisième édition de l’Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé par l’AFB. En plus des eaux continentales et littorales, les eaux marines sont concernées. 1,5 M€ seront mobilisés pour soutenir les projets. L’AMI est ouvert jusqu’au 3 novembre.
lien

IRSTEA en chiffres et données : L’Institut de Recherche Scientifique et Technique sur l’Eau a publié son dernier rapport d’activités.
lien

Zones humides de Garonne : Un guide répertorie les zones humides présentes sur le territoire du SAGE Garonne (territoire étendu de la frontière espagnole à l’amont de l’agglomération bordelaise, la Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne et Gironde). 
lien

Deuxième stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens : Santé Publique France vient de publier la nouvelle SNPE, visant à réduire leur impact sur l’environnement et les populations.
lien