focus

Focus #92 focus projet VISION

Lancement du projet Vision, pour lutter contre les ilôts de chaleur en ville

Retenu dans l’appel à projets « Villes et territoires intelligents pour l’eau », lancé par l’Agence en juin 2017, le projet innovant collaboratif Vision vient de débuter à Bordeaux. Il est porté par SUEZ eau France, en partenariat avec 2 PME (HYDRASS et E6).

Fraîcheur en ville et protection de la ressource en eau

Soutenu par l’agence de l’eau Adour-Garonne à hauteur de 251 000 €, ce projet consiste au développement de solutions innovantes et efficaces pour maintenir la fraîcheur des villes soumises au changement climatique, tout en s’adaptant aux enjeux de protection de la ressource en eau.

Avec Vision, lutter contre le changement climatique

Ainsi, durant 3 années, sera expérimenté un panel de solutions innovantes de rafraîchissement, sans pression supplémentaire sur l’eau potable, visant à contribuer au bien-être des citoyens,  soumis au  développement d’îlots de chaleur en zone urbanisée, dans un contexte de changement climatique.

Avec un budget global de 536 800 € HT, ce panel sera construit à partir de l’analyse croisée des besoins territorialisés, des solutions existantes ou émergentes, et de la nécessité de proposer des solutions compatibles avec une démarche économe en eau.