en bref

En bref #91 colloque national sur l’adaptation des territoires au changement climatique

Adapter les territoires au changement climatique

Le programme Gestion et Impacts du Changement Climatique (GICC), le comité national français des changements globaux et le Groupe régional d’experts sur le climat en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent le 2ème colloque national sur l’adaptation des territoires au changement climatique, jusqu’au 19 décembre à Marseille.

Daniel BOITEAU – stock.adobe.com

Le colloque propose de rassembler tous les publics concernés (chercheurs, élus, gestionnaires, associations, entreprises, citoyens, etc.) pour 3 jours d’échanges. L’objectif est d’identifier des solutions durables favorisant l’adaptation au changement climatique et l’atténuation des gaz à effet de serre au cœur des territoires, et de débattre du rôle de la science.

Les trois journées thématiques portent sur les enjeux suivants, en insistant sur les risques, les ressources et la transition :

  • Océan, mer et littoral face au changement climatique
  • Face au changement global : quelles villes demain ?
  • Quels transition(s) et leviers d’actions pour les territoires ?

Conférences, tables rondes et ateliers rythmeront ces journées, privilégiant le dialogue pour faire émerger de nouvelles perspectives. Denis Salles et Eric Sauquet, membres du conseil scientifique du Comité de bassin Adour-Garonne, participent à l’événement.

Pour en savoir plus sur les ambitions et les orientations du colloque :

www.grec-sud.fr/colloque/

Pour découvrir le programme complet :

www.grec-sud.fr/colloque/programme/