en bref

En bref #89 entité garonne appels projets

Entité Garonne : paysages et nouveaux lieux en priorité

La DREAL a lancé un appel à projets, ouvert jusqu’au 5 novembre 2018, en vue de soutenir des actions d’appropriation de l’entité Garonne, notamment via ses paysages et la création de lieux.

La Garonne, Bourret, Tarn-et-Garonne, France

L’appel à projets 2019-2020 s’inscrit dans le cadre de la gestion déléguée du programme opérationnel FEDER/FSE 2014-2020 Midi-Pyrénées et Garonne pour l’axe XI Objectif spécifique 23 « Remettre la Garonne au cœur des préoccupations d’aménagement et de développement local, et préserver et restaurer les milieux et espèces aquatiques ». A la suite du précédent appel à projets Garonne, qui avait soutenu des actions d’animation au premier semestre 2018, priorité est cette fois donnée à :

  • des projets de réappropriation de la Garonne à une échelle intercommunale cohérente, qui contribuent à la fois à qualifier et à valoriser les paysages de Garonne ;

  • des projets de création de lieux de référence pour la Garonne, dont le rayonnement portera à l’échelle du fleuve.

Collectivités territoriales, associations et établissements publics de l’État peuvent candidater. Le groupe technique « Appropriation Garonne » procédera à l’analyse technique des dossiers puis le comité de pilotage, présidé par le préfet coordinateur de bassin, se réunira d’ici le 15 décembre, en vue de sélectionner les projets.

Pour candidater en ligne