A lire #84

Rapport d’activités 2017 de l’Agence : Au fil des 50 pages du rapport d’activités 2017 de l’Agence sont passés en revue les domaines d’interventions sur lesquels la politique d’investissement de l’Agence se déploie, avec l’ambition d’assurer à tous une eau en qualité et quantité suffisantes. Le document donne ainsi à voir, de façon synthétique, l’activité de l’établissement et la conduite opérationnelle de la politique de l’eau sur le bassin. En 2017,  l’Agence a soutenu les projets des acteurs du bassin à hauteur de 372 millions d’euros,  dont 130 M€ dans le cadre d’appels à projets ciblés sur des enjeux stratégiques du territoire.
lien

Appel à communication « Séminaire SAGE & adaptation au changement climatique » : L’événement, qui a lieu les 24 et 25 septembre 2018, est co-organisé par le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et l’Office International de l’Eau (OIEau), en collaboration avec le groupe technique national SAGE.
lien

Un nouveau site web pour le RIOB : Le réseau International des Organismes de Bassin (RIOB) vient de se doter d’une nouvelle vitrine web multilingue.
lien

Les ODD pour les services d’eau et d’assainissement : Le pS-Eau propose cette version actualisée du guide « Les Objectifs de Développement Durable pour les services d’eau et d’assainissement ».
lien

Comprendre les continuités écologiques, en dessins : L’Agence Régionale pour la Biodiversité en Nouvelle-Aquitaine, Irstea et l’Union Régionale des CAUE de Nouvelle-Aquitaine, proposent le tome 2 de cette bande dessinée, réalisée par l’auteur Nicolas Werbrouck.
lien

Rapport grand public de MAC Eau : Le projet européen Life de MAîtrise de la Consommation (MAC) d’eau, mené en Gironde, a trouvé son terme fin 2017, après 5 ans. Un rapport de vulgarisation vient de sortir.
lien

Nouveau site web du CEN Midi-Pyrénées : Le conservatoire des espaces naturels de Midi-Pyrénées propose un nouvel outil en ligne, comprenant notamment une plateforme de recueil de données naturalistes.
lien