en bref

En bref : #72 Neptune

Croissance bleue : Neptune vous aide à innover !

DR

Coordonné par le pôle de compétitivité Aerospace Valley, l’accélérateur pour la croissance bleue européen Neptune a lancé son appel à projets. Il est ouvert jusqu’au 15 mars aux TPE-PME innovantes. L’Agence participera au jury de sélection.

Vous travaillez au croisement des secteurs aérospatial, eau, maritime, TIC et agriculture ? Vous avez un projet innovant en gestion de l’eau, en énergie renouvelable marine, en logistique portuaire, en transport maritime et fluvial, en ingénierie environnementale ? Alors Neptune peut vous apporter soutien technique et financier, que vous soyez en solo ou organisé en consortium. Quel que soit votre stade d’avancement (maturation, incubation, prototypage, etc.), 2,6 millions d’euros de budget sont mobilisables pour des chèques innovation (jusqu’à 60.000 € l’unité), et 550.000 € pour des services d’accompagnement-tutorat et de coaching.

Soutenu par le programme européen Horizon 2020, Neptune implique sept pays européens dont la France (3 régions : Nouvelle Aquitaine, Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et Provence-Alpes-Côte d’Azur) ainsi que 15 clusters de premier plan mondial.

http://www.neptune-project.eu/Neptune-Accelerator/Call-for-Interest-SMEs-and-would-be-entrepreneurs