en bref

En bref : Un défi pour agir contre le réchauffement climatique

Un défi pour agir contre le réchauffement climatique

breve-familles-energie-positive

DR

Toulouse Métropole lance la 3ème édition du défi « Familles à Energie Positive », concours comprenant économie d’énergie et d’eau. Il se déroule entre le 1er décembre et le 30 avril 2017.

L’objectif est simple : réduire d’au moins 8 % ses consommations d’eau et d’énergie, pendant l’hiver. Les consommations de chauffage, eau chaude et équipement domestique sont visées. Des outils et conseils sont fournis, afin de réduire son empreinte énergétique.

Lors de la 2ème édition toulousaine, 240 familles ont économisé 297 MWh, (consommation annuelle de 17 maisons), 50 tonnes de CO2 (14 tours de la terre en Clio) et 6 400 m3 d’eau (2 piscines). Les participants de la métropole toulousaine ont économisé en moyenne 300€ sur leurs factures. Sur l’eau, les économies ont été en moyenne de 16,3 % (12,8 % au national), avec des gagnants ayant économisé 42 % de l’eau !

L’action s’inscrit dans le plan climat de Toulouse Métropole, avec le soutien de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) d’Occitanie et l’animation de l’Espace Info Energie de l’association Solagro.

http://toulouse-metropole.familles-a-energie-positive.fr/

05 67 69 69 67 / info.energie@solagro.asso.fr