en bref

En bref : Nouvelle édition du « Junior Water Prize »

Nouvelle édition du « Junior Water Prize »

breve-junior-water-prize

DR

L’association Teragir a lancé l’appel à projets français pour l’édition 2017 du concours Junior Water Prize du Stockholm International Water Institute (SIWI). Les inscriptions des lycéens sont possibles jusqu’au 18 décembre.

Toutes les classes de lycée en France peuvent participer à ce concours, qui traite des enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau. L’association Teragir, nouveau nom de l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, assure la coordination de ce concours en France. Un nouveau site internet est disponible. Les équipes inscrites ont jusqu’au 9 avril 2017 pour déposer leur dossier complet. Les 3 lauréats français finalement sélectionnés seront connus en mai et participeront à la finale internationale, en Suède, fin août.

L’an dernier, 2 lauréats de la sélection française étaient originaires du bassin Adour-Garonne (lycée De Gaulle à Muret et lycée Eiffel à Bordeaux). En France, le concours est notamment soutenu par le ministère de l’Education Nationale, le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) et les agences de l’eau.

http://www.juniorwaterprize.fr/

http://www.teragir.org/