en bref

En bref salon élus aquitaine

L’Agence au Salon des élus d’Aquitaine

breve-selaq

Selaq

La 5ème édition du Salon des élus locaux et agents publics d’Aquitaine (Sélaq) se déroule les 2 et 3 novembre au Palais des congrès de Bordeaux. L’agence de l’eau Adour-Garonne y participe.

Le Sélaq, organisé par les associations de maires de Nouvelle-Aquitaine, réunit plusieurs centaines de techniciens et d’élus locaux sur deux jours. Il est l’occasion d’évoquer les problématiques majeures posées au secteur public. Parmi les grandes conférences, on peut citer celle intitulée « La réforme territoriale, et après ? », ou encore celle dédiée à « Biodiversité et paysages : comment les collectivités peuvent-elles mieux se mobiliser ? ».

Dans ce contexte, l’Agence va y présenter ses aides pour accompagner les collectivités dans leurs projets en eau potable, assainissement, préservation des milieux aquatiques et structuration de la gouvernance liée à l’eau. L’atelier de travail se tient le jeudi 3 novembre de 9 h 30 à 10 h 30. Il sera animé par Marie-Claire Domont, adjointe du directeur territorial à Bordeaux, et Pierre Augey, maire de Fargues (33) et administrateur de l’Agence.

http://www.selaq.fr