en bref

En bref objectif eau

Objectif Eau : pousser à la mise en œuvre

breve-pfe-objectif-eau

PFE

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE)*, présidé par le député du Lot Jean Launay, mobilise pour la mise en œuvre par les Etats de l’Objectif Eau. Il compte parmi les Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés il y a un an par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Partout où il intervient, le PFE porte le message de la meilleure gestion de l’eau, collective et concertée, pour répondre à tous les besoins. L’Objectif Eau et d’autres Objectifs (alimentation, santé, villes durables, éducation etc.) ont exprimé une ambition mondiale pour l’eau, qu’il s’agit de rendre concrète et de lier à l’Accord de Paris sur le Climat. Parmi les priorités figurent l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement, la réduction de la pollution et la préservation des écosystèmes.

Le PFE propose également un kit de sensibilisation comprenant une vidéo infographie sur l’eau au sein des ODD, un poster avec les enjeux mondiaux de l’eau et une analyse de la place de l’eau au sein des indicateurs des ODD. L’agence de l’eau Adour-Garonne est membre du PFE et son directeur général, Laurent Bergeot, en est administrateur.

http://www.partenariat-francais-eau.fr/kit-pedagogique-agenda-2030/