en bref

En bref lancement Adour 2050

L’étude prospective Adour 2050 est lancée

breve-adour-2050

AEAG

Une première réunion publique vient de se tenir à Serres-Castet (64). Elle enclenche la démarche participative souhaitée sur l’étude prospective pilotée par l’Institution Adour, avec l’agence de l’eau Adour-Garonne, les 4 Départements et les 2 Régions du bassin de l’Adour.

Les différents acteurs impliqués souhaitent envisager de manière collective les impacts du changement climatique et des évolutions socio-économiques concernant l’eau et les milieux aquatiques des bassins de l’Adour et des côtiers basques, à l’horizon 2050. En définissant un cadre global de référence, l’étude a ainsi pour vocation de devenir un outil d’aide à la décision, notamment pour accompagner les démarches de planification de ce territoire. Les résultats sont attendus à horizon 2018.

La prochaine étape va consister à élaborer un diagnostic commun, co-construit et partagé par les acteurs de l’eau du bassin. Le processus de concertation va être aussi piloté, avec des ateliers et des réunions. Le comité de bassin et l’Agence soutiennent la démarche.

http://www.eau-adour-garonne.fr/fr/informations-et-donnees/mediatheque-d-adour-garonne/la-videotheque/garonne-2050.html
http://www.institution-adour.fr/index.php/letude-prospective-adour-2050.273.html
http://www.institution-adour.fr/adour_files/pdf/adour_2050/lettre_info_adour_2050_numero1_fevrier_2016.pdf