les chiffres

Les chiffres portail eaufrance

L’Agence met à disposition 1.000 documents sur eaufrance

Les-chiffres-portail-eau-france

DR

Ils seront exactement 1.010 ! Le lot d’études numérisées qui vient d’être exporté sur le portail des documents techniques sur l’eau Eaufrance permet à l’Agence de dépasser le seuil symbolique des 1.000 documents. Lancé en 2009 par l’ONEMA, les agences de l’eau et l’OiEau, le portail internet Eaufrance propose, via sa déclinaison « Les Documents techniques sur l’eau », la production documentaire française du secteur de l’eau.

25.000 consultations mensuelles

Rapports, études, guides techniques, synthèses, ouvrages scientifiques et techniques, mais aussi articles spécialisés : le portail met à disposition des professionnels, étudiants, enseignants et particuliers une masse de 77.500 références, dont 34.300 documents scientifiques et techniques. Le portail enregistre 25.000 consultations en moyenne par mois, près de 33.800 visiteurs et a affiché une hausse de fréquentation de 30% entre 2014 et 2015. Les thématiques les plus consultées sont l’assainissement et l’eau potable.

La rubrique « sélection du réseau des documentalistes » est très consultée et appréciée par les internautes, avec 350 à 500 visites en moyenne par mois. L’Agence diffuse et valorise régulièrement certaines études et synthèses dans cette rubrique. Les publications récentes les plus importantes sont valorisées dans l’onglet « Sélection du réseau » sur la page d’accueil. La correspondante du portail Eaufrance pour le compte de l’agence Adour-Garonne est Carmen Bilheran.

http://www.documentation.eaufrance.fr/