A lire à voir NL#66 juin

– Réseaux d’assainissement sur le bassin Adour-Garonne : Une évaluation de l’application de la charte nationale qualité de pose des réseaux d’assainissement vient d’être menée par l’Office International de l’Eau (OiEau), à l’échelle du bassin.
http://www.documentation.eaufrance.fr/selection-du-reseau-des/article/evaluation-de-l-application-de-la

– Portraits vidéo des professionnels de l’eau : Le SIGES Aquitaine (Système d’Information pour la Gestion des Eaux Souterraines), site internet édité par le BRGM, vient de publier 3 nouveaux portraits vidéo de professionnels de l’eau.
http://sigesaqi.brgm.fr/Decouvrez-3-nouveaux-portraits-video-de-professionnels-de-l.html

– Le livre Bleu des EMR : le Groupement d’Intérêt Public aquitain vient d’éditer, avec l’aide de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, un livre dédié aux énergies marines renouvelables.
https://fr.calameo.com/read/004583511eff26c118ae0

– « Eau et territoires agricoles, dépasser les contradictions ? » : La Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI) du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) propose une synthèse de sept programmes de recherche, dans sa collection RéférenceS.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Ref_-_Eaux_et_territoires_agricoles-2.pdf

-Bilan 2015 sur les migrateurs de Garonne-Dordogne : L’association MIGADO, qui œuvre pour la gestion et la restauration des populations de poissons migrateurs sur le bassin Garonne-Dordogne, vient de publier son bilan d’activités 2015.
http://aquitaine-arb.fr/wp-content/uploads/resume-technique-2015-association-migado.pdf

– FlotRisCo… face aux risques côtiers : l’Université de Bretagne occidentale propose un cours en ligne intitulé « Les sociétés littorales face aux risque côtiers ».
https://www.fun-mooc.fr/courses/UBO/63001S02/session02/about

– Une étude de 20 ans sur les zones humides métropolitaines : Le ministère de l’Environnement et l’association Ramsar France ont compilé les données de 32 sites protégés en France métropolitaine, entre 1975 et 2005, pour mesurer l’évolution de l’occupation des sols.
http://www.pole-lagunes.org/ftp/LettreLagunes/2016/avril/Rapport%20MEDDE%202015%20-%20VF.pdf