en bref

En bref L’ « Expédition 7ème Continent » à la chasse aux plastiques

L’ « Expédition 7ème Continent » à la chasse aux plastiques

Expédition 7eme Continent

Expédition 7eme Continent

L’association « Expédition 7ème Continent », soutenue par l’Agence, visite 10 villes jusqu’à mi-juin, afin de sensibiliser le public sur les plastiques dans l’océan, et mobiliser pour nettoyer.

270.000 tonnes de plastique sont à la surface, et certainement des millions de tonnes s’entassent au fond des mers. Alors que la Journée mondiale de l’Océan du 8 juin se tient sur le thème des plastiques, « Expédition 7ème Continent » a décidé de se mobiliser. Outre la tournée pédagogique, des opérations de nettoyage, sur les plages et dans les bassins versants, sont organisées et vont être relayées massivement sur les réseaux sociaux, avec les hashtags : #plasticpollution #7eContinent. Sur le bassin, la caravane passe notamment à Bayonne les 31 mai-1er juin, à Toulouse les 4-5 juin et à Bordeaux les 7-8-9 juin. Les escales bayonnaise et bordelaise seront l’occasion de prélèvements de microparticules dans l’Adour et la Garonne.

http://www.septiemecontinent.com/expedition-7e-continent-annonce-une-tournee-de-sensibilisation-en-france-entre-le-12-mai-le-15-juin-2016/