en bref

En bref Fête de la nature

Hommes et biodiversité célébrés à la Fête de la Nature

Fête de la Nature

Fête de la Nature

Pour sa 10ème édition, du 18 au 22 mai, la Fête de la Nature a cette année mis en valeur les hommes et femmes qui œuvrent pour la nature au quotidien, avec le thème « Passionnés par nature ».

Sur les 5.000 animations prévues, près de 300 ont été en lien avec la thématique Eau. Le rendez-vous annuel, soutenu depuis ses débuts par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, s’est achevé par la Journée mondiale de la Biodiversité du 22 mai.

Biodiv’acteurs

Après une Fête de la Nature 2015 « Au bord de l’eau », le grand public a pu rencontrer cette année les passionnés qui agissent quotidiennement pour la Nature. Ils sont chargés de mission biodiversité, océanologues, techniciens forestiers, responsables de centrale hydroélectrique, animateurs nature ou responsables associatif. Ils vont être sur le terrain, à la rencontre du public. Mais ces acteurs peuvent aussi être certains d’entre vous. En amont, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) avait organisé un concours intitulé « Quel biodiv’acteur êtes vous ? » afin de mettre en valeur vos actions locales en lien avec la biodiversité*.

* des projections de la série de courts-métrages « Héros de la biodiversité », créée en 2009 et diffusé sur France 2, vont aussi être organisées

http://www.fetedelanature.com/