en bref

En bref Comité de bassin Martin Malvy renouvelé président

Comité de bassin : Martin Malvy renouvelé président

breve-comite-bassin-malvy

AEAG

L’assemblée qui regroupe les acteurs et usagers de l’eau du grand Sud-Ouest a reconduit à sa tête Martin Malvy. L’adaptation au changement climatique va être l’une des grandes priorités de cette mandature.

Plusieurs objectifs ont été rappelés à l’occasion de la réunion de l’instance, notamment l’importance de la mise en œuvre du nouveau Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des eaux (SDAGE) adopté en décembre dernier, à l’échelle du bassin Adour-Garonne. Alors que le document stratégique intègre déjà les risques et impacts liés au changement climatique, le comité de bassin s’est prononcé en faveur de l’engagement pour la réussite du Pacte de Paris, signé à l’occasion de la COP 21.

Le comité a également appuyé l’élaboration d’un plan d’adaptation au changement climatique au niveau du bassin Adour-Garonne, en partenariat avec l’Etat, les collectivités, les régions, les départements, les communautés des communes et l’agence de l’eau Adour-Garonne. Celui-ci sera construit en concertation, pour approbation d’ici 2019 et prise en compte dans le XIème programme pluriannuel de l’Agence.