Focus

Focus : « Eau et changement climatique, adaptons-nous ! Une journée, des solutions » Colloque interagences sur le changement climatique : 15 novembre à Lyon

« Eau et changement climatique, adaptons-nous ! Une journée, des solutions »
Colloque interagences sur le changement climatique : 15 novembre à Lyon

Les comités de bassin ont déjà ou vont adopter leur plan d’adaptation au changement climatique sur leur bassin. Tous proposent des mesures concrètes pour rendre les territoires résilients.
Ces initiatives ont démontré l’importance du sujet pour l’ensemble de la politique de l’eau: gestion quantitative de la ressource, qualité de l’eau et des milieux aquatiques, prévention des inondations, etc.
Elles ont recueilli un écho très favorable auprès des membres des instances de bassin et de leurs partenaires lors des débats.
Ce colloque se tiendra le 15 novembre 2018, à Lyon, à quelques semaines de l’ouverture de la COP 24, fixée au 3 décembre, ce qui permettra de porter un message fort sur le rôle des agences de l’eau dans l’adaptation des territoires au changement climatique.
L’ambition est de donner à ce colloque un rayonnement national important et un contenu davantage « orienté solutions », que lors des colloques habituels sur le dérèglement climatique qui bien souvent mettent plutôt l’accent sur les connaissances disponibles et le diagnostic. L’objectif est de faire connaître les solutions développées par les territoires et les messages spécifiques des agences de l’eau dans ce domaine.

Télécharger le communiqué d’annonce du colloque « Eau et changement climatique, adaptons-nous ! Une journée, des solutions »